Conception fonctionnelle & Design

Nous ne croyons pas au concept de “piste graphique” ou le client se voit présenter 4 à 5 propositions d’agences. La conception et le design, doivent être un processus itératif, impliquant fortement les utilisateurs des interfaces conçues.

Etape 1 : Le sketching

La conception de votre site ou application démarre chez nous par une série d’ateliers de travail avec vos équipes. Ateliers participatifs, ludiques et très interactifs ou l’utilisateur est placé au cœur du processus.

Durant cette phase, qu’on appelle ‘sketching’, chaque participant dessine SA version de chaque écran de la future web-app ou du site. Un débat animé par notre ergonome et notre designer permet de confronter les différentes versions de la même page.

Etape 2 : Les wireframes

Les wireframes, sont le résultat d’un travail de précision des dessins réalisés. Les wireframes forcent le designer à travailler sur l’interface utilisateur et non sur l’aspect visuel du site.

En d’autres mots, il force le designer à créer un site Web design fonctionnel et pas un site Web qui paraît bien, mais fonctionne mal.

Avec les wireframes, le travail de design du site Web est concentré sur l’utilisateur en premier, créant un site Internet qui permet aux utilisateurs de trouver les attributs facilement et de naviguer sur le site Web intuitivement.
Les avantages :

  • Mettre l’accent sur l’interface utilisateur stratégique,
  • Stratégie avant apparence,
  • Habilité de justifier une décision de design d’interface utilisateur,
  • Changement facile de la structure des pages,

Un test utilisateur est mené également à cette étape.

Etape 3 : Maquette HTML interactive

Enfin, pour chaque écran une maquette HTML est réalisée, incluant la compatibilité entre les navigateurs, les JavaScripts (JQuery) et chaque écran est validé W3C.